Scolaire - Video Mapping (2021)
scroll to discover
Chaque année, mon école organise un événement de deux semaines où tous les étudiants de l’ESD, des premières années au master, se réunissent pour créer un projet en une soirée : la DIGINIGHT. En 2022, j’ai de nouveau participé, et la thématique était 'Rethink' (Repenser en français). Nous avons la chance d’avoir un magnifique atrium au cœur de l’école, située dans le 7e arrondissement de Paris, qui relie toutes les parties de l’établissement comme une véritable place publique. L’objectif était de sublimer et réinventer cet espace unique.
Le vidéo mapping est une discipline qui mêle artisanat, motion design, montage vidéo, audio et jeux de lumière pour offrir une expérience immersive au public en s’imprégnant des surfaces matérielles.
Assistante chefferie de projet d’une équipe de 26 personnes (Méthode Agile) / Régisseur MadMapper / Resolume
La gestion de projet a suivi une approche créative repensée. Plutôt que de suivre un processus linéaire avec des validations successives, nous avons adopté un modèle en pyramide inversée, où le storytelling se construisait à partir des éléments de motion design produits. Nous avons divisé l’équipe en trois groupes : Architecture, Figuratif, et Illusion d'optique, chacun se concentrant sur un aspect spécifique de la transformation de l’atrium. En combinant la méthodologie SCRUM et cette approche créative inversée, l’histoire se construisait au fur et à mesure avec la régie à partir des productions des équipes.