Scolaire - Rebrand & Repositionnement de marque (2024)
scroll to discover
Depuis le confinement, les codes de la beauté ont été redéfinis : des tendances comme le no makeup, la slow cosmétique, le green addict ou encore les cosmétiques pour hommes s’imposent, accompagnées par une montée en puissance des marques 100 % bio. Les consommateurs cherchent désormais à mieux prendre soin d’eux et de leur environnement. Dans ce contexte, bien qu’elle se positionne comme une référence pour ce type de public, Mademoiselle Bio peine à évoluer, souffrant d’une image perçue comme trop codifiée, exclusivement féminine, et d’un positionnement « cheap », avec une plateforme e-commerce qui rappelle les généralistes comme eBay ou Amazon.
Les “beauty addict”, les “green addicts” et les consommateurs “nudes”
Analyse de marque, étude de marché, recherche d’un nouveau positionnement, graphiste et UI Designer
La France regorge de régions uniques et de paysages magnifiques. L’objectif est de revenir aux sources en valorisant des produits conçus à partir de matières premières locales.
Révolutionner l'industrie des cosmétiques en mettant en valeur des produits biologiques et éthiques issus de la richesse de nos régions françaises.
Fournir aux “Green Addict” un accès privilégié à une sélection de produits cosmétiques bio, entièrement fabriqués en France, pour une beauté responsable et durable.
Naturel, durable, respectueux, transparent, expert
• Le Made in France, est un critère d'achat déterminant pour 62 % des Français
• Mademoiselle Bio est une marque française qui fabrique et distribue de nombreux produits “Made in France” (Lamazuna, Centifolia...)
• La plateforme est connue pour sa grande variété de produits abordable
• C’est donc une opportunité de se distinguer de la concurrence et de cibler un segment spécifique du marché moins saturé en concurrents avec une offre diversifiée et accessible.